samedi 3 janvier 2015

Ayutthaya

 

Premières impressions

Cette ville se trouve à 2h de Bangkok en train alors qu'il n'y a que 80 km qui les sépare. Le trafic est déjà plus ralenti de ce fait la pollution est moindre, la ville est plus fleurie et plus calme. C'est très reposant ici. Les thaïlandais d'Ayutthaya sont plus bronzés que ceux de Bangkok.

Alimentation

L'alimentation ne varie pas beaucoup d'ici à Bangkok. Sur le night market on trouve par contre beaucoup plus de variétés d'insectes : des énormes cafards, des sauterelles, des vers et des abeilles. Nous n'avons pour l'instant pas eu l'occasion de goûter à ceux-là.


Carnet de bord

Départ de l'hôtel Rambuttri House à 8h. Un taxi nous attend et nous conduit jusqu'à la train station. Nous prenons un café le temps d'attendre le train. Le café ici coûte plus cher qu'un repas ! Le train démarre avec 1h de retard au moins. L'intérieur est très rustique mais simple et propre. À l'arrière du train des places sont réservées aux moines. Ils ne se mélangent pas à la population. Nous tenons la vitre ouverte le temps du trajet. L'air est parfaitement bon, c'est très agréable, l'une de nous s'assoupie de bien-être. Tout au long du trajet, des marchands ambulants nous propose du sucré, du salé, des boissons et des plats préparés.
Dès la descente du train, une dame (la soeur de la propriétaire) nous accueille et nous emmène à la Guest house "Moradokthai". L'accueil est très sympa. La soeur de la propriétaire est mariée avec un hollandais. Elle était chauffeur de tuk-tuk pendant 10 ans et lui était venu en vacances en Thaïlande. Il a voulu prendre un tuk-tuk et puis il a pris son numéro. Vous connaissez la suite... Co, le mari, nous conduit à tous les temples de la ville 6h durant pour 1000 baths soit 25-28€ pour 3. Les temples sont moins luxueux et clinquants mais tout aussi charmants que ceux de Bangkok.

Nous avons visités : (Photos à venir)
Wat phu khao thong
Wat chaiwatthanaram
Wat yai chai mongkhon
Wat phanan choeng
Wat phra si sanphet

Lors de la pause déjeuner Co nous offre des boissons énergisantes que tous les thaïlandais boivent tout au long de la journée. Leur goût ressemble à celui du Redbull mais en plus sucré et moins pétillant. Lors d'une pause dans l'après-midi en passant devant un marché nous croisons une dame mangeant un fruit inconnu. Nous la questionnons sur celui-ci. Elle se lève, prend quelque chose dans un sac et revient quelques secondes plus tard. Elle nous tend le fruit. La chair ressemble à celle d'une pomme mais en plus acide. A l'intérieur se cache un noyau aussi gros qu'une mangue. Vraiment pas mal.
La dame s'appelait Ankhra. Malgré la barrière de la langue, nous parvenons à communiquer.
Nous échangeons surtout des "sawat di kha" (bonjour-aurevoir) et des "copcun kha" (merci) à l'écoute de ces mots, les gens nous renvoient un sourire. Nous remercions Ankhra et partons.
La journée se termine, le soir, la soeur de la gérante (assez âgée) nous aide à la préparation de nos soupes en boîte achetées au 7-11 le super marché cheaper. Cela permet de faire quelques petites économies.

Ce qu'il faut savoir

- Une journée suffit pour la visite de tous les temples. 
- Si votre hôtel propose de vous montrer la ville pour la journée pour 1000 baths (voir un peu plus) ce sera toujours moins cher que le taxi et surtout moins cher que le tuk-tuk- Si votre taxi ou voiture passe par derrière certains temples, ce ne sera pas payant (mais d'autres le seront obligatoirement) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire