mercredi 4 février 2015

Sukhothai

 
 

Premières impressions

La ville est calme, paisible et les temples sont bordés d'eau et de nénuphars. Il y a moins de monde de manière générale mais plus de touristes qu'à Ayutthaya et de ce fait tous les enfants rentrants en bus de l'école nous saluent en anglais "hi" ou "hello" tout contents. La vieille ville est toute petite, les gens se déplacent beaucoup à vélo ou en scooter. Il y a des gens plus aisés qui habitent dans des grosses maisons en bois surélevées et à côté on trouve de petites maisons biscornues en taule. Dans cette ville on voit des rizières ainsi que des montagnes.
Alimentation

Sukhothai est la principale ville cultivatrice de bananes. On y trouve à part ça les mêmes plats qu'à Ayutthaya et Bangkok. Sur le marché le soir sont présentés beaucoup de brochettes grillées, fries et des plats à base de noddles soup ou pad thaï. On trouve quelques marchands de fruits mais moins qu'à Bangkok.

 

Carnet de bord

Jour 1
C'est après 6h de bus que nous débarquons à Sukhothai. L'hôtesse nous accueille et nous explique que l'on peut louer des vélos pour 30baths la journée qui nous seront bien nécessaires pour faire tous les temples de la ville. Nous visitons juste l'Historical National Park le soir car il est en face de notre guest house. Le billet est gratuit à 18h. Nous profitons donc du coucher du soleil d'une partie du parc. Le reste nous le visiterons à 18h le lendemain car le soleil est déjà trop bas et la nuit est tombée pour visiter le reste.


 
Jour 2
Un bon petit déjeuner à l'américaine nous est servi : oeufs, bacon, saucisses toasts etc...nous sommes dans la ville de la banane, nous avons même droit à des minis bananes au petit dej ! Nous louons les vélos et partons à l'aventure. Les premiers temples à quelques kilomètres de la guesthouse s'élèvent devant nous à 200m d'altitude. Nous les gravissons à l'aide de grands chemins en pierres. Les temples sont tous plus beaux les uns que les autres. Ils sont en majorité en briques rouges. A 13h nous avons une fringale. Nous achetons une noix de coco à un marchand paysan. Nous buvons son eau et revenons vers le marchand afin qu'il nous la coupe pour en extraire sa chair. Il ne parle pas notre langue mais avec nos gestes il comprend tout de suite. Il brandit son couteau et coupe la coco en 3 morceaux et nous prête 3 cuillères en metal. Nous allons la déguster dans un champ un peu plus loin tout en observant des vaches. Hydratées à l'eau de coco nous repartons à l'autre bout de la vieille ville, traversant des habitations, champs et rizières à la recherche de nouveaux temples perdus. Heureusement que nous sommes équipées de vélo car les distances entre les temples sont assez espacées et là aucun bus ne passe. Le soir nous décidons de faire le marché, nous pouvons manger pour 150baths à 3: 2 pad thaï, 1 paquet de chips épicées (pour goûter), 3 springs rolls, 1 sachet de courgettes frites et des pommes. Beaucoup moins cher qu'au resto qui nous a coûté 280baths la veille et dont nous sommes sorties avec la faim au ventre. Au moins ce soir nous étions rassasiées ou presque. Demain encore 6h de bus nous attendent pour Chiang Mai. Notre hôtesse nous prépare avec soin notre idéal petit dej un peu plus tôt spécialement pour nous.



Ce qu'il faut savoir

- Préférez louer un vélo plutôt que le bus c'est moins cher et le paysage en vaut
vraiment la peine
- Manger sur les marchés car les restaurants sont des attrapes touristes, ils sont plus
chers et on  mange moins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire